Caméras intelligentes
dans la lutte
contre le coronavirus
Caméras intelligentes dans la lutte contre le coronavirus.
SOUTIEN PAR DES AGENTS DE SECURITE COURTOIS
Tout le monde a commencé la semaine en implémentant les nouvelles mesures COVID-19 : télétravail là où c'est possible, moins de contacts étroits, ne plus fréquenter les bars ou les restaurants, ... Malheureusement, on voit le nombre d'infections augmenter fortement à nouveau et cette fois elles se rapprochent. Le risque qu'une personne de notre famille ou de notre cercle d'amis soit infecté est de plus en plus grand. La question se pose de plus en plus : « que pouvons-nous faire pour endiguer cela le plus rapidement possible ? ». Les caméras thermiques constituent une solution qui peut être efficace pour de nombreuses entreprises et magasins et qui est plus actuelle que jamais..
Dépistage de la température
Les caméras thermiques sont une arme relativement nouvelle dans la lutte contre le coronavirus. Les caméras sont utilisées pour mesurer la température d'une personne à distance sûre. Si de la fièvre - un symptôme courant du COVID-19 - est détectée, des mesures supplémentaires peuvent être prises : la personne peut être interrogée par un agent de sécurité si elle se sent malade, a récemment été en contact avec des personnes testées positives au coronavirus, ... l'agent de sécurité peut alors refuser l'accès à la zone.
Merci de mettre le masque
Les caméras peuvent également détecter si une personne porte ou non un masque. Si la caméra détecte qu'une personne ne porte pas de masque lorsque cela est obligatoire, l'agent de sécurité peut intervenir pour attirer l'attention de la personne et éventuellement mettre un masque à disposition.
Puis-je encore entrer ?
Une troisième possibilité intelligente offerte par les appareils est de compter le nombre de visiteurs. De nombreux commerces et bureaux limitent le nombre de visiteurs en fonction de leur superficie, afin de faciliter le maintien de la distanciation sociale. La caméra compte le nombre de personnes entrant et sortant. Une fois la capacité atteinte, l'appareil émet un signal. L'agent de sécurité peut intervenir à ce moment-là pour faire attendre les arrivants jusqu'à ce qu'il y ait à nouveau une capacité suffisante.
Et ma vie privée dans tout ça ?
Ces mesures ne vont-elles pas à l'encontre de la vie privée ? Non, aucune donnée n'est stockée par la caméra et tout est fait sans enregistrer de données personnelles telles que des noms ou d'autres coordonnées. De plus, les mesures ou avertissements de l'appareil ne sont pas non plus contraignants. Il y a toujours l’intervention de l'un de nos agents de sécurité certifiés.