A propos de Facilicom

Le Groupe Facilicom existe depuis plus de 50 ans et se spécialise dans la prestation de services d'installation. Depuis 2014, le Groupe Facilicom est également actif dans le domaine des soins. L'entreprise familiale ayant son siège social à Schiedam a la propriété unique d'avoir un portefeuille complet d'installations, réparti en divisions spécialisées. Avec plus de 31 000 employés, nous opérons dans le secteur du nettoyage (Gom), de la sécurité (Trigion), de la restauration (Albron et Prorest), des soins de santé (Incluzio) et nous offrons des solutions d’installation intégrales (Facilicom Solutions). Le modèle en divisions permet d'offrir des solutions qualitatives et intégrées. Le Groupe Facilicom est actif aux Pays-Bas, en Belgique, au  Royaume-Uni et en Irlande.

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Histoire

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En 1966, la ‘Gebouwen Onderhoud-Maatschappij’ (Société de maintenance des bâtiments), ou Gom, a été créée par M. Geurts en tant que société de commerce d'articles de nettoyage. Ayant conclu un contrat avec la municipalité de Rotterdam en 1972 pour le nettoyage de 200 écoles, Gom a ouvert des bureaux à Groningue, Utrecht, Amsterdam et La Haye et a ainsi connu une croissance significative. Le chiffre d'affaires avait augmenté à 10 millions de florins (environ 5 millions d’euros) et après un certain temps il y avait aussi un besoin au niveau de services tels que la peinture, la décoration intérieure et l'entretien des installations sanitaires. Gom a répondu à la demande. 

 

Origine des divisions

La véritable expansion a eu lieu dans les années 1979 à 1986. Les entreprises de Gom Security Services, Gom Tapwacht en Prorest ont été fondées et la société Breijer a été reprise. Grâce à diverses acquisitions et des changements de nom dans les différentes divisions, l'organisation a implémenté les divisions actuelles Albron (horeca & restauration), Breijer (bâtiment et installation), Facilicom Solutions (contractant principal et multiservices), Gom (nettoyage), Incluzio (santé et bien-être), Tapwacht (service et technique) et Trigion (sécurité). 

Sites

En 1974, Facilicom arrive sur le marché belge pour offrir des services de personnel, de restauration, de sécurité, de nettoyage et de facility management. Après l'acquisition d'une entreprise de nettoyage anglaise, Facilicom s'est également étendue à l’Angleterre. Des services de sécurité y sont maintenant également proposés. Depuis 2016, nous fournissons aussi des services de nettoyage en Irlande.

Culture d'entreprise

Notre culture se caractérise par un grand engagement des employés et le respect mutuel. Dans notre culture, nous mettons en pratique nos valeurs fondamentales :

Axé sur les résultats

Nous mesurons le fonctionnement des personnes et des processus chez Facilicom en fonction des critères concrets. Chacun a droit à des objectifs clairs et est encadré pour les atteindre. Nous rendons la performance mesurable et visible autant que possible, pour que les employés et les clients puissent également vérifier si les objectifs sont atteints. Cela conduit d'une part à des opérations commerciales efficaces et d'autre part à la transparence et à l'objectivité dans l'évaluation des personnes.

Durable

Le développement durable s'inscrit dans la vision à long terme de Facilicom, la continuité des relations que nous entretenons, nos années d'expérience, la pensée prospective à laquelle nous adhérons, la politique ESR de notre entreprise et, enfin, le fait de prendre ses responsabilités pour la façon dont nous opérons en tant que Facilicom et sommes responsables de ce que nous faisons.

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Travailler ensemble

Facilicom ne considère pas les divisions comme des entités distinctes, mais accorde une grande importance au fait que les entreprises soient mutuellement connectées et se sentent également connectées. Les entreprises ont une philosophie commune au niveau des valeurs et des normes, et de la manière dont les collaborateurs d’une entreprise travaillent ensemble. Les marchés dans lesquels ils opèrent sont généralement situés côte à côte, de sorte qu'il existe un potentiel important de transfert de connaissances. De plus en plus, la relation avec le client est également caractérisée par une coopération mutuelle à long terme.

Innovant

Facilicom veut montrer la voie en introduisant de nouveaux services et concepts.

Nous encourageons les employés à suivre l'évolution du marché et mettons à disposition des ressources pour développer ou lancer de nouvelles initiatives et idées. Si nécessaire, Facilicom participera à des joint-ventures ou à d'autres coentreprises. Si Facilicom initie de nouvelles activités, elles auront l'opportunité de se développer en dehors des structures de Facilicom. Au moment où elles franchissent la phase pionnière, elles obtiennent une place définitive dans la structure de l'organisation. De plus, nous travaillons continuellement sur le renouvellement de nos méthodes de travail.

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Orientation client

Pour nous, l'orientation client est synonyme de co-création, de partenariat et de transparence, d'initiative, de renouveau et d'innovation, d'engagement, de flexibilité et de personnalisation. Cela commence par vous écouter : savoir ce qui vous motive nous aide à optimiser nos services. En ce qui nous concerne, l'orientation client est un processus continu.

Hospitalité

Facilicom se distingue par son excellence opérationnelle depuis des années. En d'autres termes, nous maximisons le bénéfice d'exploitation ; d'une part en obtenant des coûts aussi bas que possible et d'autre part en ajoutant le plus de valeur possible. En outre, les clients exigent aujourd'hui de l'hospitalité. C'est pourquoi Facilicom a commencé à introduire l'hospitalité en 2011. 

Facilicom veut dépasser constamment les attentes auprès de vous en tant que client et auprès de vos employés, clients, visiteurs et invités. Nous savons que les services d’installation peuvent apporter une contribution importante à la performance et au succès commercial de votre organisation. Si vos employés se sentent les bienvenus, ils sont satisfaits et performeront mieux. Si vos clients, visiteurs et invités vivent régulièrement des moments sensationnels, ils sont plus fidèles et plus enclins à dépenser plus. Cela nécessite plus que de l'artisanat, du service et de la convivialité. Cela nécessite de l'hospitalité