
Facilicom Belgique nominé pour les HRtech Awards
Le vote est ouvert jusqu'au 31 août 2025.
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Facilicom Belgique nominé pour les HRtech Awards grâce au outil de planification et de rémunération
C’est avec une grande fierté que nous annonçons la nomination de Facilicom Belgique aux HRtech Awards. Cette nomination récompense notre outil complexe de planification et de rémunération – une belle avancée en matière de digitalisation qui élève notre gestion des salaires, de la planification du personnel et de l’enregistrement du temps à un niveau supérieur.
Vous pouvez voter jusqu’au 31 août 2025 via le lien ci-dessous :

Un outil intelligent, des milliers de collaborateurs, des centaines de sites
En tant que l’un des plus grands prestataires de services facilitaire en Belgique, avec plus de 3.000 collaborateurs répartis sur plus de 2.500 sites, nous faisons chaque jour face à un défi logistique de taille : Comment nous assurer que tout le monde soit planifié correctement et payé de manière précise – tout en respectant les règles sociales et juridiques en vigueur ?
Ce projet apporte une réponse claire à cette question : nous avons mis en œuvre la puissante ORTEC Workforce Scheduling Suite, une solution numérique intégrée composée de trois éléments :
- Workforce Scheduling (OWS): un outil centralisé qui contrôle automatiquement les temps de pause et la durée du travail
- Team Scheduler: un outil flexible permettant aux responsables d’équipe d’ajuster la planification de leur équipe
- Application collaborateur: une appli mobile conviviale où les collaborateurs peuvent consulter leur planning, demander des congés et recevoir des communications
La technologie au service de l’humain
Ce projet ne porte pas seulement sur la technologie, mais surtout sur la transparence, l’efficacité et l’humain. Grâce à l’appli, les collaborateurs reçoivent des informations claires et à temps sur leur planning, et peuvent facilement demander des congés. Pour les planificateurs et les responsables, cela représente une méthode de travail plus fluide et tournée vers l’avenir, tandis que le service RH bénéficie d’une application correcte de la législation sociale.
La collaboration interne s’en est également trouvée renforcée. Grâce à un travail étroit entre les équipes opérationnelles, les RH, l’IT, le service paie et la direction, nous avons posé les bases de ce déploiement en octobre 2024, en vue d’un lancement réussi en octobre 2025. Lors des pics de charge, nous avons fait appel à une expertise externe pour maintenir le rythme et garantir la qualité.

Quels résultats ?
Les avantages de ce projet sont concrets et visibles à tous les niveaux :
- Une rémunération correcte et ponctuelle pour des milliers de collaborateurs
- Le respect automatique de la législation sociale et des conditions de travail
- Moins d’erreurs, moins de corrections manuelles et moins de questions des collaborateurs
- Une prise de décision plus rapide grâce à des données en temps réel sur la disponibilité, les absences ou la rotation du personnel
Le succès du système est suivi à l’aide d’indicateurs comme le nombre de corrections dans la paie et la diminution des questions posées au service RH. Plus l’outil est intuitif, plus son impact est grand.
Fiers de notre impact
Facilicom Belgique est une entreprise familiale fondée en 1974 et compte aujourd’hui plus de 3.000 collaborateurs de plus de 100 nationalités différentes. Que vous travailliez dans un immeuble de bureaux, une administration communale ou une école – il y a de fortes chances que vous ayez déjà croisé l’un de nos collaborateurs. Cela nous confère une grande responsabilité. Une planification correcte et une rémunération juste ne sont pas des extras pour nous, mais des conditions de base.
Avec ce projet, nous prouvons que l’innovation technologique peut aller de pair avec la responsabilité sociale, l’inclusion et la durabilité. « En investissant dans un nouvel outil de planification, nous offrons à nos collaborateurs le meilleur soutien technologique possible. Et chez Gom, nous croyons que des collaborateurs heureux font des clients satisfaits. Cela renforce encore notre promesse d’être le partenaire facilitair le plus fiable. »
— Ronald Kenens, Directeur Gom
Vous pouvez voter jusqu’au 31 août 2025 via le lien suivant :
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