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Le lieu de travail de demain : de la théorie à la pratique

Selon les experts, quelles sont les tendances auxquelles vous devriez répondre en tant qu'employeur attractif du futur ? "Le lieu de travail de demain" est l'un d'entre eux, mais il y en a quatre autres à explorer. Lisez tout à ce sujet dans le whitepaper.
 

En tant qu’organisation, comment créer un lieu de travail attrayant qui permette aux collaborateurs talentueux de s’épanouir ? La culture du travail de demain, caractérisée par un travail libéré des contraintes liées aux horaires et au lieu de travail, exige des adaptations majeures de l’espace de l’entreprise. Le bureau évolue vers un lieu de rencontre à la fois plus petit et plus attrayant qui accroît le bonheur et le bien-être de tous les collaborateurs. 

Se rencontrer et tisser des liens

En quoi consiste le lieu de travail de demain ? Il vise à mettre en relation les collaborateurs et à leur offrir une expérience agréable sur le lieu de travail. Le télétravail à domicile étant de plus en plus intégré à la vie professionnelle, les organisations ont davantage besoin de lieux de rencontre où les collègues peuvent se rencontrer en chair et en os, échanger des idées et avoir des conversations importantes. Si le distanciel offre de nombreuses possibilités, le présentiel conserve toute son importance. 

La guerre des talents

Face à la pénurie générale de personnel, les entreprises doivent relever le défi de la quête de nouveaux talents.  Les demandeurs d’emploi ont désormais la possibilité d’être plus sélectifs. Dès lors, comment gagner la guerre des talents ? Pour que les collaborateurs vous choisissent comme employeur, vous devez créer un environnement de travail attrayant.  En externalisant correctement vos services d’installations, vous contribuez à assurer la sérénité de vos collaborateurs. 

hospitality host

Hôte(sse)s d’accueil

Les clients internes, les collaborateurs, font l’objet d’une plus grande attention. Les hôte(sse)s d’accueil (réceptionnistes 2.0) jouent un rôle important à cet égard. Ils/elles font passer l’expérience du lieu de travail à un niveau supérieur en proposant des services supplémentaires à leurs collaborateurs. Ils/elles assument toutes sortes de responsabilités pour les collaborateurs qui travaillent à domicile et au bureau. 

Vous souhaitez en savoir plus sur le « lieu de travail de demain » ? Cliquez ici pour télécharger le livre blanc. Bonne lecture !

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