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Opter pour la gestion intégrale des installations c'est choisir l'optimisation des coûts

De plus en plus d'organisations choisissent de faire gérer ou configurer leurs services sur site par un partenaire dédié. Outre la commodité, l'optimisation des coûts est souvent le facteur décisif pour l'externalisation ou la gestion des installations. Facilicom Solutions est la division du groupe Facilicom Group Belgium spécialisée dans la gestion (intégrale) des installations (Facility Management).

Flux simplifié

L'économie la plus évidente est réalisée par pure simplification des flux administratifs et financiers. Contrairement à l’autogestion de divers partenaires (fournisseurs) et de partenaires en installations, la gestion de l’administration et de la facturation est prise en charge par une partie.

Claudia Struyf Operations Manager Facilicom Solutions

"En tenant compte du fait qu'une facture coûte entre 50 € et 100 € dans les flux d'administration et de facturation, le calcul est vite fait. Nous prenons en charge toute la gestion et analysons en plus tous les contrats existants. Nous pouvons par exemple renégocier si aucun prix basé sur le marché n'est facturé. De plus, nous sommes le point de contact du client et des fournisseurs, ce qui rend le flux de communication plus efficace et plus simple."

Claudia Struyf
Operations Manager Facilicom Solutions

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Synergie entre les parties

Outre un flux simplifié, une organisation peut tirer une synergie de la gestion (intégrale) des installations et peut également réduire les coûts. Un service auxiliaire, tel que la gestion des distributeurs automatiques, peut par exemple être inclus dans le contrat d'autres services, tels que le nettoyage ou la restauration. De cette manière, aucun contrat de service complet distinct ne doit être conclu. La coopération entre les services de surveillance et d’accueil est un autre exemple de création de synergie. Par exemple, un agent de sécurité peut être alterné avec un réceptionniste et les horaires de travail optimisés.

No cure, no pay (pas de résultats, pas de facture)

Nous allons même si loin que nous utilisons le principe « no cure, no pay » lors de l’analyse des achats. Après une analyse de tous les contrats, nous examinons les gains rapides et comparons tout. En fonction de cela, nous calculons le pourcentage total d’économies et la clé de répartition. Si aucune économie ne peut être réalisée, le client n'a pas à nous payer.

Dell EMC bespaart 14% door integraal facility management door Facilicom

“Nous avons récemment réalisé une économie de 14 % chez notre client Dell EMC. Notre coordinateur sur place a noté que la salle des serveurs consommait beaucoup. Après une analyse approfondie de l'utilisation et de la consommation, nous avons pris les mesures nécessaires. Une climatisation a par exemple pu être éteinte.”

Claudia Struyf
Operations Manager Facilicom Solutions

Dell EMC

Des comparaisons réalistes

Facilicom Solutions existe depuis un certain temps déjà et compte plusieurs grands clients dans son portefeuille. En outre, il y a une concertation continue avec les collègues néerlandais et le transfert de compétences est encouragé. Cela fournit une certaine expertise du marché et des critères de référence réalistes, ce qui signifie que Facilicom Solutions peut toujours réaliser des économies pour ses clients.

Pour finir, outre ce qui précède, des économies supplémentaires peuvent être réalisées grâce aux innovations et à nos systèmes de surveillance des données et de l’énergie. Vous économisez par exemple au moins 25% grâce à une réception virtuelle, par exemple.

Voulez-vous savoir où vous pouvez faire de économies ?