Curieux de savoir comment nous abordons la restauration d'entreprise?

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La nouvelle fonction de la restauration d'entreprise

Nous voici déjà début août et cela fait 5 mois que le gouvernement a décidé de fermer tous les restaurants. Le moins que l’on puisse dire, c’est que les six derniers mois ont été très mouvementés pour Prorest. L’année avait bien commencé mais malheureusement, la situation a changé assez rapidement. 

Le virus COVID-19 a frappé vite et très fort

e coronavirus était une réalité et nous devions faire avec, que nous le voulions ou pas. Au cours des premières semaines il y avait surtout un sentiment d’incrédulité et à certains moments, nous nous moquions même des personnes qui portaient un masque. Depuis, nous avons beaucoup plus d’informations et le port du masque est devenu obligatoire en de nombreux endroits.

Quoi qu’il en soit, le coronavirus nous a pris au dépourvu et a frappé très fort. Chaque jour, nous découvrions des drames à la télévision et dans les journaux. Les évolutions récentes, notamment à Anvers, nous mettent à nouveau face-à-face avec la réalité. Le COVID-19 est toujours très actif et ne se laisse pas dompter pour le moment. Nous devons nous habituer à la nouvelle réalité à laquelle il nous confronte.

Au départ, les débuts étaient mouvementés car il y avait beaucoup de choses à faire. Nous devions prendre 100 % de décisions avec seulement 50 % d’informations. Il était impensable de commettre des erreurs, nous devions tout mettre en œuvre pour le bien-être de nos collaborateurs et aller de l’avant. Le monde ne serait en effet plus jamais le même qu’avant la crise du coronavirus.

Mais faire du vélo contre le vent ne fait que vous rendre plus fort

Mais si le vent vient à souffler si fort que vous ne pouvez plus avancer, vous devez faire une pause pour examiner la façon dont vous voulez aborder l’avenir. C’est ainsi que le port du masque a été largement accepté et rendu obligatoire, que nous avons pris des mesures d’hygiène supplémentaires et que chacun a respecté la distanciation sociale. En effet, seule cette approche commune nous permettra d’éviter de nouvelles contaminations.

La horéca est créative!

Les personnes employées dans les secteurs du catering et de l’horeca sont des personnes qui sont incapables de rester inactives, qui veulent exercer leur métier avec créativité et pour lesquelles l’arrêt ou l’inactivité est impensable. Toutefois, nous avons été obligés de repartir à zéro et de réfléchir à l’avenir, à l’après-coronavirus, même si cette période est incertaine. Car nous voulons sortir de cette crise plus forts que jamais, et ce, grâce à notre nouveau concept Gaston. Un concept qui répond aux souhaits de nos clients, qui fait preuve d’innovation grâce à de nouvelles recettes santé. Un concept dans le cadre duquel nous connaissons les histoires de nos fournisseurs, nous garantissons le bien-être des agriculteurs et nous connaissons la provenance de nos produits. 

Nieuw concept van Prorest: Gaston

Gaston, notre nouveau concept

Dans le nom Gaston, vous retrouvez le terme gast (client). La gastronomie et l’hospitalité sont des notions que nous défendons et que nous associons également au nom Gaston. Chez Prorest, nous croyons qu’une alimentation saine et équilibrée apporte l’énergie nécessaire pour une journée de travail productive et un mode de vie dynamique. Par ailleurs, nous estimons que nous sommes tous responsables de la préservation de notre environnement. Profiter est important mais dans le respect de la santé de l’être humain, de l’animal et de l’environnement. Les collaborateurs de Prorest s’emploient  et s’emploieront également chaque jour dans le futur à chouchouter nos clients de façon responsable.

Nieuw concept van Prorest: Gaston
Nieuw concept van Prorest: Gaston

L'impact de corona

Ces dernières semaines, je me suis beaucoup entretenu avec nos clients. Des entretiens portant sur l’avenir incertain. Serons-nous confrontés à une deuxième vague de l’épidémie de coronavirus ? Les bureaux vont-ils rester vides ? Les collaborateurs vont-ils continuer à faire du télétravail ? Pouvons-nous encore tout servir à nos clients ? Ce ne sont que quelques questions qui sont posées. L’avenir est encore incertain mais une chose est certaine : nous parlerons de l’époque avant et après la crise du coronavirus, car cette période a impacté notre vie.

Au moment de la rédaction de cet article, les mesures gouvernementales contre le coronavirus sont à nouveau plus strictes car le virus ne prend malheureusement pas de vacances.  Et malgré le renforcement de ces mesures, nous continuons à nous pencher sur l’avenir de nombreux bureaux. Une autre fonction leur sera attribuée. Le télétravail devient la nouvelle norme et le taux d’occupation des bureaux diminuera. Partout, je vois que les employés du secteur facilitaire ‘luttent’ pour faire face à cette situation. Les agences immobilières constatent que des étages se vident et qu’il sera difficile de les occuper à nouveau. Nous sommes au début d’un revirement de situation dans lequel les services facilitaires devront aider ces entreprises.

Le restaurant d'entreprise pendant et après la corona

Une autre fonction sera également dévolue au restaurant d’entreprise. Il va prendre progressivement la forme d’un lieu de rencontre doté de coins de détente et de canapés lounge où chacun pourra savourer son lunch en toute tranquillité. C’est également possible dans une économie du mètre 50. Cependant, en dehors de l’heure du lunch, le restaurant d’entreprise deviendra également le lieu de rencontre des personnes qui ne se rendront à leur bureau que quelques jours par semaine.  Le restaurant d'entreprise, nouvelle mouture, ressemble de plus en plus à un endroit où l'on se rendrait également avec ses meilleurs amis ou sa famille. Branché et tendance, moderne et agréable, naturel, sain et responsable : voici Gaston.

 

Bienvenue dans notre famille.

Marcel Strijp, directeur de Prorest Catering.