FAQ Page

Comment fonctionne la procédure de sélection et quel est le timing ?

Après avoir postulé pour un poste vacant, vous recevrez un e-mail de confirmation. Votre CV est analysé et nous évaluons vos expériences par rapport aux compétences requises au niveau d’un poste vacant. S'il y a une adéquation, nous vous contacterons par téléphone pour un bref entretien. Au cours de cette conversation téléphonique avec un de nos recruteurs, nous approfondissons vos expériences, nous vous donnerons plus d'informations sur le travail et nous discutons des questions pratiques telles que les attentes salariales, la disponibilité, la motivation, etc. Si vous êtes toujours intéressé et si nous considérons que vous êtes enthousiaste, il y aura une entrevue personnelle dans l'un de nos bureaux. A l’occasion d’une première interview, vous rencontrerez le recruteur. Parfois, votre futur superviseur se joindra immédiatement à la conversation pour écourter le plus possible l’entretien d’embauche.  

L’issue des entretiens est positive ? Alors, il se peut que vous deviez en guise de test final passer encore une évaluation. Cette évaluation tente autant que possible de simuler l'environnement de travail pour que vous ayez une bonne idée du travail réel. En cas d’évaluation positive de votre côté et du nôtre, nous vous ferons une proposition de salaire. Tous nos processus sont conçus pour écourter le plus possible la procédure de candidature. Sans altérer une quelconque décision bien réfléchie de notre part et de la vôtre..

Comment savoir si ma demande a été correctement reçue ?

Lorsque vous avez envoyé votre demande par www.werkenbijfacilicom.be ou www.facilicom.be/jobs, vous recevrez une confirmation de votre demande par e-mail. Si vous n’avez pas reçu cette confirmation, vous pouvez toujours vous informer auprès de recruitment@facilicom.be

Je n'ai pas reçu d'email de confirmation, que faire ?

Il peut toujours y avoir des situations qui vous empêchent de recevoir un e-mail de confirmation. Vous voulez bien entendu être sûr que votre demande et votre CV aient été bien reçus. Alors contactez le recrutement via  recruitment@facilicom.be

Conséquence du fait de ne pas être retenu... (opportunités au niveau d'autres postes vacants ?)

Il y a toujours un risque que votre candidature ne soit pas retenue. Cela ne veut pas dire que ça s'arrête là. D'une part nous gardons vos coordonnées avec votre permission afin que nous puissions rester en contact à l'avenir. Sinon, vous pouvez bien sûr aussi postuler à nouveau pour d'autres postes vacants.